🍓 Moment de partage avec Phenix autour de l’apĂ©ro anti gaspi !

Nous ne ratons pas une occasion de vous rencontrer. Ce-mois ci, nous avons été heureux de partager nos astuces de cuisine zéro déchet avec vous !

Depuis 2011, le ministère de l’économie et des finances organise chaque année la fête de la gastronomie française, rebaptisée Goût de France en 2019. A cette occasion, les acteurs de la restauration, et les passionnés du goût, sont appelés à organiser des événements mettant à l’honneur l’excellence de la cuisine française et les valeurs de partage qui l’accompagnent.

Cette année et pour sa 8ème édition, le festival a adopté le thème de la cuisine responsable. Ainsi, du 21 au 24 mars, les participants ont été invités à se questionner sur le gaspillage alimentaire, et sur des solutions pour réduire l’impact environnemental de leur cuisine.

Allier goĂ»t et Ă©cologie ? Le thème a inspirĂ© Phenix, qui a pris part aux festivitĂ©s.

Le 22 mars, l’équipe Phenix a accueilli dans ses locaux un Apéro Anti-Gaspi, durant lequel un peu plus de 50 participants ont prouvé que les invendus alimentaires n’ont pas dit leur dernier mot ! Les dix équipes ont redoublé de créativité et d’audace dans un concours acharné du meilleur apéro. Les ingrédients, fournis par les commerçants de l’application Phenix parmi leurs invendus du jour, ont trouvé une seconde vie grâce aux participants ! Jugées par un jury composé des membres les plus gourmets de Phenix, les équipes ont toutes su répondre aux critères d’esthétisme, de goût et surtout d’absence de déchet. Pas facile de les départager…

Les équipes découvrent les ustensiles à leur disposition, les idées de recettes fusent déjà !

Le rĂ©sultat ? « Un guacamole printanier avec ses bâtonnets de carottes Â», « des bouchĂ©es de fromage frais aux champignons et ciboulette », « une tartine grillĂ©e aux dĂ©s de tomates et avocats Â»â€¦ Et tout cela uniquement avec des produits destinĂ©s Ă  la poubelle !

Nous avons ensuite pu déguster tous ensemble ces créations qui ont fait honneur au Goût de France et échanger sur les canaux alternatifs de consommation.

Le fameux guacamole en prĂ©paration, il fera bientĂ´t la fiertĂ© de l’Ă©quipe !

L’événement a fait découvrir aux participants les initiatives anti gaspi avec un oeil nouveau. Phenix sait faire rimer zéro déchet et petits plaisirs du quotidien, rendant accessible une alternative à la surconsommation. Les participants ont ainsi fait leurs premiers pas sur l’application Phenix, que des centaines de commerces ont déjà rejoint pour donner une seconde chance à leurs bons produits, et permettre aux consommateurs de se régaler à bas prix.

Envie de faire votre propre apĂ©ro anti gaspi ? Vous pouvez retrouver tous les invendus de nos commerçants en tĂ©lĂ©chargeant l’application Phenix sur le lien : bit.ly/phenixapp !


Voir d'autres articles


Pour encore plus d'antigaspi

Voir nos autres articles
Accéder au blog

RDV sur notre compte Instagram ⬇️